top of page
293327607_463385579119849_7404701879455653561_n.png

L'alimentation biologiquement adaptée à la viande crue repose fondamentalement sur 2 piliers :
1. la proportion animale et 2. la proportion végétale, auxquels s'ajoutent si nécessaire des compléments utiles sous forme d'huilesd'herbes et de minéraux. La partie animale est composée de viande musculaire, de graisse, de rênes/estomacs, d'abats et d'os de viande crue (ou farines d'os) et constitue la majeure partie de l'alimentation crue avec 70-80%. La partie végétale est répartie entre les légumes, les fruits et, le cas échéant, les céréales/sous-céréales avec 20-30%.
En ce qui concerne le bar, l'alimentation équilibrée dépend de différents facteurs. Pour déterminer la composition et les proportions de mélange d'un menu Barf équilibré, on utilise en premier lieu le poids du chien. La quantité idéale d'alimentation doit représenter environ 2 à 4 % du poids corporel du chien. Pour les petits chiens, on peut aussi offrir un peu plus de nourriture en pourcentage, pour les grands chiens un peu moins.

Un repas BARF équilibré contient généralement tous les minéraux, vitamines et oligo-éléments importants. Parfois, il y a néanmoins besoin de supléments alimentaires, par exemple en cas d'intolérances ou de maladies. Mais même avec les additifs BARF, le bon dosage est qui dépend, c'est pourquoi les propriétaires de chiens doivent avant tout savoir ce qui est déjà contenu dans leur ration alimentaire. Seul un équilibre entre la viande musculairela graisse, les abatsle cartilage et les os et le poisson 2 fois par semaine garantit que les chiens et les chats reçoivent tout ce dont ils ont besoin grâce à l'alimentation crue. Étant donné qu'en plus de la viande, le barbe équilibré comprend également des fruits, des légumesdes produits laitiers, des œufs et des huiles, ces ajouts permettent également de contrôler l'approvisionnement en nutriments.

    bottom of page